Boniface Balamage N’kolo: « Les concertations nationales sont une occasion pour tous les Congolais de se parler sincèrement »

Boniface Balamage N’kolo est l’invité de Grand Témoin cette semaine. Cet avocat et homme politique congolais a été plusieurs fois ministre pendant la transition qui a suivi la signature de l’accord de Sun City.  Sénateur en 2006,  il a été élu député national en 2011.

Co-fondateur du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), Boniface Balamage N’kolo raconte dans son entretien  avec Kelly Nkute  ses débuts dans  la politique  en 1998.

Il retrace son parcours politique et donne les raisons qui l’ont poussé à quitter ce parti politique de l’opposition pour adhérer à la majorité présidentielle.

Il analyse aussi dans cet échange  la situation sécuritaire au Nord-Kivu  et donne son point de vue sur les concertations nationales.

Suivez l’entretien. 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)