Chef Mpaka Ban Silel: «Le pouvoir coutumier a un droit de regard sur les décisions du pays»

le chef coutumier Mpaka Ban Silel, député provincial du Bandundu

Chef Mpaka Ban Silel est député  provincial coopté de Bandundu et président de l’ordre divin de l’autorité traditionnelle. Chef Mpaka Ban Silel parle de son parcours professionnel  au sein des services des finances du pays  pendant plus de vingt ans. Il dit avoir ainsi proposé l’idée de la création de la Direction générale des recettes  administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD).


Dans son entretien avec Kelly Nkute,  Chef Mpaka Ban Silelrevient aussi dans cet échange sur les motivations qui l’ont poussé à se lancer dans la politique.

Il fustige le non-prise en considération du pouvoir coutumier, qui peut avoir un grand apport à la cohésion nationale.

Pour ce  chef coutumier du Bandundu, le compromis politique de concessions serait une solution pour décrisper la crise  en RDC.

Suivez :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner