Martin Mukonkole: « Tant que la voix du peuple ne sera pas entendue, je serai toujours opposant »

Martin Mukonkole. Radio Okapi/ph. John Bompengo

Le magazine Grand Témoin de cette semaine reçoit Jean Martin Mukonkole Kibonge. Cet homme politique congolais, député honoraire et secrétaire général du parti politique Front de Démocrates Congolais pour le Développement ( FDCD)  est membre de l’opposition.

Il est aussi l’un des co-fondateurs du RCD/N, parti de l’opposition qu’il a quitté pour créer son propre mouvement politique en 2010

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Jean Martin Mukonkole parle  de ses débuts dans la vie politique et de son parcours. Il explique notamment les raisons qui l’ont poussé à quitter le RCD/N. L’opposant parle également de son arrestation en 2010.

Il affirme que son combat politique consiste à faire entendre la voix du peuple congolais.

Découvrez  aussi dans cette émission, son engagement dans plusieurs mouvements associatifs.

Suivez: 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner