Me Jean-Claude Katende: «L’injustice me révolte»

Me Jean-Claude Katende, président de l’Asadho, dans la rédaction de Radio Okapi le 10 avril 2014.

Avocat au barreau de Lubumbashi, Maître Jean-Claude Katende travaille pour la promotion des droits de l’homme et la transparence des industries extractives depuis plusieurs années. Actuellement, il est président national de l’Association africaine de défense des droits de l’Homme (Asadho) depuis 2008.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Me Jean-Claude Katende revient sur son parcours professionnel au barreau de Lubumbashi.

Il évoque les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans la défense des droits humains. Il parle aussi, dans cet échange, du travail de cette ONG et des risques que courent les défenseurs des droits de l’homme en RDC.

Jean- Claude Katende est initiateur de la campagne « Publiez ce que vous payez à la RDC », lancée dans le cadre de la lutte pour la transparente dans les entreprises extractives. Il donne le bilan de cette campagne au cours de cette émission.

Suivez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner