Jean Bertrand Ewanga: « Justin Marie Bomboko était un rassembleur »

Des photos souvenir de Justin-Marie Bomboko affichées au palais du peuple le 22/04/2014 à Kinshasa, lors de ses obsèques. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Grand Témoin rend hommage à Justin Marie Bomboko décédé le 10 avril dernier. Ce grand homme politique  congolais a participé, avec Patrice-Emery Lumumba, à la signature de l’acte consacrant l’indépendance de la RDC. Il  est mort des suites d’une longue maladie aux Cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, en Belgique, à l’âge de 86 ans.

Pour parler de ce grand acteur de l’histoire du pays, Kelly Nkute reçoit Jean Bertrand Ewanga, l’un de ses anciens proches collaborateurs et successeur du patriarche Bomboko à la tête de l’Union des Mongo.

Jean Bertrand Ewanga est l’un des fondateurs de l’UDPS, parti de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, et ancien gouverneur de la province de l’Equateur. Actuellement, il est le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise, un autre parti politique de l’opposition. Dans cet entretien, il  livre ses souvenirs de ses rencontres avec Justin Marie Bomboko.

Au cours de cette émission, vous suivrez également les témoignages d’autres personnes qui ont connu  Justin Marie Bomboko.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner