Asimba Bathy : « La bande dessinée permet à la jeunesse de développer son sens de l’imagination »

Asimba Bathy, bédéiste congolais. Photo droit tiers.

L’invité de Grand Témoin de la semaine  est  Asimba Bathy, un écrivain, dessinateur scénariste et créateur de revues de bandes dessinées.

Actif dans le métier depuis plus de trente ans, Assimba Bathy  parle de sa carrière  de bédéiste et des difficultés qu’il rencontre dans son travail.

Il a créé et participé à plusieurs associations comme l’AZABD, (Association Zaïroise d’Auteurs de Bande Dessinée), l’OAR (Organisation des Artistes Réunis pour la défense et la promotion de la Bande Dessinée) et son émanation artistique, les Studio Béd’Art, ainsi que Kin label dont il préside la destinée depuis 2007.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Asimba Bathy déplore le fait qu’ aujourd’hui en RDC peu d’enfants et d’adultes lisent  alors que la lecture est un merveilleux moyen qui permet notamment à l’enfant de développer sa culture, son sens d’imagination et sa créativité.

 

Suivez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)