Justin Kankwenda Mbaya: « Si on veut le développement, il faut qu’il y ait de la volonté »

Kankwenda Mbaya Justin, professeur d’université, fondateur et directeur général de l’Institut de recherche scientifique (ICREDES). Ph Radio Okapi (K. Nkute)

Justin Kankwenda Mbaya est docteur en Economie. Professeur d’université, il est également le fondateur et le directeur général de l’Institut de recherche scientifique (ICREDES  a pour objectif de mener des recherches en développement sur toute thématique sociale, naturelle ou physique concernant la République Démocratique du Congo et l’Afrique. ).

Justin Kakwenda  dispose d’une expérience remarquée dans la fonction publique internationale avec le système des Nations unies où il a œuvré pendant dix-sept ans.

Auteur de plusieurs études et publications sur les problèmes de développement au Congo et en Afrique dont « Les intellectuels congolais face à leurs responsabilités devant la Nation », il analyse la situation économique de l’Afrique et de la RDC dans son entretien avec Kelly Nkute.

Selon lui, depuis 1960  à ce jour, la RDC a vécu et vit le même calvaire. Il pense que pendant toute cette longue période, aucun gouvernement n’a pensé, ni encore moins, mis en place une stratégie de développement pour le Congo.

Découvrez aussi dans cet échange sa passion pour la musique congolaise

Suivez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner