Josué Mufula: "J’étais impatient de reprendre les études après ma vie d'enfant soldat"

Josué Mufula, ancien enfant soldat devenu doctorant en Philosophie politique à l’Université Catholique du Congo (UCC). Radio Okapi/Ph. Kelly Nkute.

Josué Mufula est celui que Grand Témoin vous présente cette semaine. Il est un ancien Kadogo [ enfant soldat] recruté par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) de Laurent Désiré Kabila. Actuellement, il est doctorant en philosophie politique et chef de travaux à l’Université pédagogique nationale.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Josué Mufula parle de son expérience d’enfant soldat. Une histoire d’un jeune Congolais de 11 ans, en 1996, enrôlé volontaire dans l’AFDL.

Il raconte les conditions très dures passées dans les centres de formation et donne les raisons qui l’ont poussé à se démobiliser et à réintégrer la vie civile afin de reprendre ses études.

Suivez.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner