Potrais Lumbu Maloba Ndiba: "J’ai subi toutes les humiliations avec le régime Mobutu"

Me Potrais Lumbu Maloba Ndiba, un des treize parlementaires fondateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Ph Droits Tiers.

Potrais Lumbu Maloba Ndiba est l’invité de Grand Témoin de la semaine. Avocat et homme politique, Me Potrais Lumbu Maloba Ndiba fait partie de treize parlementaires qui a avait écrit au président Mobutu pour réclamer l’instauration de la Démocratie.

Membre fondateur de l’UDPS, M. Lumbu Maloba Ndiba parle des motivations à l’origine de la lettre de treize parlementaires au Maréchal Mobutu. Il revient aussi dans cet échange sur la création de l’UDPS comme parti politique.

Aujourd‘hui, président de l’UDPS/originelle anciennement appelée UDPS/Kibassa, Me Potrais Lumbu Maloba explique aussi les raisons du changement de la dénomination de ce parti politique. Il répond aux questions de Kelly Nkute.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner