Kikaya Bin Karubi : «L'opposition radicale des Congolais vivant en Grande Bretagne au régime actuel n'est pas justifiée»

Kikaya Bin Karubi, homme d’Etat congolais. Ph Droits tiers.

Grand Témoin vous fait découvrir Barnabé Kikaya Bin Karubi, homme politique congolais, professeur d’université et ancien ambassadeur de la RDC au Zimbabwe et en Grande Bretagne.

Barnabé Kikaya Bin Karubi a été aussi ministre de la Communication et secrétaire particulier du président Joseph Kabila.

Il s’exprime sur ses débuts en politique et parle de son expérience dans la diplomatie.

Ancien ambassadeur de la RDC en Grande Bretagne, il estime que sa tâche n’était pas facile dans ce pays mais qu’il a fait de son mieux pour redorer l’image de la RDC dans ce pays. Barnabé Kikaya évoque aussi les raisons pour lesquelles une partie de la communauté congolaise vivant en Grande Bretagne est hostile au régime de Kinshasa. «L’opposition radicale des Congolais vivant en Grande Bretagne au régime actuel n’est pas justifiée», estime-t-il.

Barnabé Kikaya Bin Karubi répond aux questions de Kelly Nkute.

Suivez

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner