Pius Bitakuya : la menace de la désertification et de la sécheresse est évidente pour la RDC, mais elle ne vise pas pour l'instant le pays

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bitakuya

Bitakuya

Célébration ce 17 juin de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse. Journée qui a comme thème « préserver terre et eau = protéger notre avenir à nous ». Selon l’Onu, 6 millions d’hectares de terres productives disparaissent chaque année et actuellement plus de 20 millions de personnes sont déplacées de suite de la désertification et la sécheresse. En RDC, on estime à la Commission Environnement et ressources naturelles de l’Assemblée nationale que la menace est évidente mais elle ne vise pas pour l’instant le pays.
Ecoutez le président de la commission Environnement et ressources naturelles de l’Assemblée Nationale, Puis Bitakuya, qui s’entretient avec Innocent Olenga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner