Trois centrales syndicales de la RDC décident de mener désormais des actions communes pour l’amélioration des conditions de travailleurs

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La Confédération Démocratique du Travail CDT, l’Union Nationale des Travailleurs du Congo, UNTC et le Conseil syndical de Services publics et privés Cossep ont signé un protocole d’accord lundi dernier au centre Wallonie Bruxelles. Ce qui crée ainsi un nouveau cadre de concertation dénommé « l’union fait la force ». Les trois syndicats estiment qu’en se liguant ils sauront lutter efficacement pour une solidarité syndicale agissante et constructive en RDC. Basile BAKUMBANE en parle avec Nsambayi Muytenda Lukussa, un de trois membres du présidium de l’union fait la force.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner