Situation de la Congolaise: Marie Ange Lukiana note des avancées significatives


Marie Ange Lukiana, ministre du Genre, Famille et Enfant

La situation socio économique de la femme congolaise a connu des avancées significatives, s’il faut la comparer à l’an 1960. Le taux de participation de la femme congolaise à la vie politique et économique est croissant quand bien même il reste encore beaucoup à faire.

C’est Marie Ange Lukiana, ministre du Genre, Famille et Enfant qui l’a déclaré lundi, en marge de la journée internationale de la femme. Elle  s’en va-t- en guerre contre la dépravation de la famille à travers les obscénités dans les chansons, danses et pièces de théâtre à la télévision et appelle les artistes à plus de responsabilité. Mme Lukiana annonce par la même occasion la création des deux structures de l’Etat pour la protection de l’enfant et la promotion de la femme. Lukiana est notre invitée du jour, elle s’entretient avec Daniel Tambizoni.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner