Gabriel Dansou explique les enjeux du 4è congrès africain du pétrole


Gabriel Dansou Lokossou,Secrétaire exécutif de l'APPA

Les délégués des 16 pays africains producteurs du pétrole se réunissent à Kinshasa depuis mercredi dans le cadre du 4è congrès africain du pétrole.
Ils ont lancé un appel pour plus d’investissements dans ce secteur. Pour que les probables partenariats soient gagnant-gagnant, une étude comparative des contrats pétroliers et des cadres législatifs et fiscaux des pays africains producteurs du pétrole est en cours.
Cette étude déterminera les conditions de travail entre les investisseurs et les pays APPA (Association des pays producteurs du pétrole en Afrique). Le secrétaire exécutif de l’APPA , Gabriel Dansou Lokossou, s’entretient sur le sujet avec Daniel Tambinzoni.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner