Les députés provinciaux de l’Ituri veulent que leur district devienne une province le 15 mai

Ils se sont exprimés lundi à Kisangani. Ces députés tirent leur argument dans la Constitution en son article 2. Cet article prévoit qu’au 14 mai 2010, les nouvelles provinces soient installées. L’Ituri est prêt à fonctionner comme province avec toutes ses institutions, selon les mêmes députés.

De son côté, le gouverneur de la Province Orientale appelle les députés provinciaux à la patience. Pour Médard Autsai Asenga, le gouvernement central ne dispose pas actuellement de moyens pour l’installation des vingt six provinces prévues par la constitution.

Me Wilson Adirodu Djari, porte-parole adjoint des députés provinciaux de l’Ituri, est notre invité. Il répond aux questions d’Anselme Masua.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner