Emmanuel Mudura s’exprime sur la célébration du 17 mai

Le 17 mai 1997, l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL) faisait son entrée triomphale à Kinshasa et renversait de ce fait le régime du maréchal Mobutu. L’avènement de Laurent Désiré Kabila avait sonné le glas de trente deux ans de règne sans partage du président Mobutu.

Treize ans après, plusieurs événements se sont produits. Laurent Désiré Kabila est mort assassiné dans son palais en 2001 et la RDC a organisé les élections libres et démocratiques en 2006.

Emmanuel Mudura Munganga, secrétaire général du parti « mouvement de libération du 17 mai » est l’invité de Radio Okapi.
Dans cet entretien, il évoque ce qu’il qualifie des mérites de la lutte de Laurent Désiré Kabila et de son avènement au pouvoir le 17 mai.

Emmanuel Mudura est interrogé par Nadine Fula.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner