Lutte contre l'exploitation illégale des minerais dans les Grands Lacs: Roeland Van De Geer parle de l’apport de l’EU

Roeland Van De Geer, représentant spécial de l'UE dans les Grands lacs. Photo rnw.nlRoeland Van De Geer, représentant spécial de l’UE dans les Grands lacs. Photo rnw.nl

Roeland Van De Geer, représentant spécial de l'UE dans les Grands lacs. Photo rnw.nl

L’Union européenne (UE) est l’un des partenaires des pays des Grands Lacs dans la lutte contre l’exploitation illégale des minerais. Les chefs d’Etat de la région se sont engagés dans cette lutte, mercredi 15 décembre à Lusaka, en établissant un certificat. Ce document est nécessaire pour attester que les minerais à commercialiser ne viennent pas des zones des conflits. Les 11 pays de la région dont la RDC se sont engagés aussi à plus de transparence. Comment la communauté internationale accompagne-t-elle les Grands lacs dans ce combat?

Le représentant spécial de l’Union européenne dans les Grands lacs, Roeland Van De Geer s’entretient à ce sujet avec Georges Kamudjova:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner