Alain Le Roy salue les succès remportés par les casques dans des situations difficiles

Alain Le RoyAlain Le Roy

Alain Le Roy

Le 29 mai de chaque année est célébrée la Journée internationale des Casques bleus. Cette année, cette journée est tombée le dimanche. Raison pour laquelle elle a été plutôt commémorée le vendredi 27 mai au siège des Nations unies à New York et un peu partout à travers le monde, y compris en RDC. A cet effet, Alain Le Roy, le secrétaire général adjoint des Nations unies au maintien de la paix, a rendu un vibrant hommage aux soldats de la paix. 

Alain Le Roy a réaffirmé la politique de la Tolérance zéro à l’endroit du personnel civile et militaire des Nations unies, qui seraient impliqués dans la violation des droits de l’homme ou d’abus sexuels.

Il a souligné les succès remportés, en 2010, par les casques dans des situations difficiles à divers endroits:

  • Côte d’Ivoire,
  • Haïti,
  • Soudan,
  • Timor,
  • en RDC,
  • etc.  

Alain Le Roy a été interrogé, vendredi, par Maha Fayek de la Radio des Nations unies à New York.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner