Jean Claude Katende : « Beaucoup de loi prises pour la consolidation de l’état de droit ne sont pas respectées »

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa. Radio Okapi / Photo John Bompengo

Les avancées démocratiques en République démocratique du Congo sont faibles par rapport aux attentes du peuple. Cette conclusion émerge du rapport de l’Association africaine pour la défense de droits de l’homme (Asadho) a publié mardi 24 avril 2012. Ce rapport intitulé « La démocratie sur papier, le peuple n’en veut plus » porte sur l’état de droit sous la législature de 2006 à 2011 en RDC. 

L’Asadho dit avoir analysé pendant les cinq dernières années, les actes du Président de la république, du Parlement, du gouvernement, des cours et tribunaux, mais aussi des institutions provinciales.

L’Asadho a aussi examiné la vie démocratique au sein de certains partis politiques. Jean Claude Katende est interrogé par Innocent Olenga

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)