Lambert Mende : « Il est important que les Finances soient gérées au plus haut niveau pour imposer la discipline »

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Matata Ponyo a publié samedi 28 avril son gouvernement composé de 36 membres contre près d’une cinquantaine de l’ancienne équipe.Dans cette nouvelle composition, un ministre près le Premier ministre est chargé des Finances. Ce qui fait dire à certains observateurs de la scène politique congolais que le Premier ministre garde la main mise sur le ministère des Finances qu’il dirigeait dans le gouvernement précédent.

Pourquoi Matata Ponyo conserve la direction des Finances ? Sur base de quels critères les ministres ont-ils été choisis ? Pourquoi avoir fusionné certains ministères ?

Le ministre des medias, relations avec le parlement et éducation à la nouvelle citoyenneté, Lambert Mende répond à ces questions. Il s’entretient avec Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.