Les députés Emery Ukundji et Patrick Kakwata commentent le programme du gouvernement

Des députés le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme du gouvernement à l’Assemblée nationale par le Premier ministre Matata Ponyo Mapon. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les députés Emery Ukundji, de l’opposition, et Patrick Kakwata, de la majorité, sont les invités de Radio Okapi ce jeudi. Le premier, à l’instar de certains de ses collègues de l’opposition, n’a pas participé au vote du programme du gouvernement, mercredi 9 mai. Le second a approuvé ce programme.

Emery Ukundji affirme que lui et ses collègues ont quitté la salle lors du vote pour manifester leur rejet du programme du gouvernement qu’il qualifie de « chapelet de bonnes intentions ».

Patrick Kakwata juge, lui, le programme ambitieux. Il indique que le chronogramme réclamé par les députés de l’opposition sera apporté par le Premier ministre lors de la présentation du budget.

Les deux députés s’entretiennent avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner