Jean-Marc Pajot s’exprime sur l’immobilisation de quatre avions de FlyCongo

Des dirigeants de FlyCongo lors du point de presse tenu à l’occasion du vol inaugural de cette compagnie aérienne à Kinshasa, 24/03/2012.  Radio Okapi/Ph. Agathe Mpona

Jean-Marc Pajot, directeur de la compagnie aérienne FlyCongo, est l’invité de Radio Okapi ce jeudi matin. La semaine dernière, l’Autorité de l’aviation civile (AAC) a immobilisé vingt-neuf avions de différentes compagnies congolaises qui n’ont pas leurs documents techniques validés après son expertise. Dans ce lot, quatre avions appartiennent à FlyCongo. Pour le patron de cette entreprise, « il ne faut pas aller trop vite dans l’interprétation de cette mesure » annoncée il y a quelques jours par le ministre des Transports.

Selon Jean-Marc Pajot, l’état de tous les avions qui ne sont pas en état de navigabilité va bientôt être publié par l’AAC.

Il affirme, par ailleurs, qu’aujourd’hui FlyCongo dispose de deux autres avions qui sont en entretien. Un troisième serait en préparation de remise en vol.

Jean-Marc Pajot s’entretient avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)