Tuver Wundi : « Nous exigeons que la justice se saisisse des Maï Maï qui ont tué les okapis »

Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2005.

Le Réseau des communicateurs de l’environnement, antenne du Nord-Kivu, est préoccupé par l’extinction des okapis en captivité dans la réserve d’Epulu, en Province Orientale, la semaine dernière. Une attaque des miliciens Maï-Maï Simba de Paul Sadala alias Morgan.

Dans un communiqué publié mardi 26 juin dernier, ce réseau estime que cet acte ne peut pas rester impuni. Pour en parler ce matin, Innocent Olenga a interrogé Tuver Wundi, coordonnateur du Réseau des communicateurs de l’environnement. Ces communicateurs appellent la justice à saisir de cette affaire pour arrêter et jugé Morgan et ses hommes. Ils demandent aussi à la la Monusco de déployer ses casques dans les réserves naturelles de la RDC pour les protéger contre les attaques des miliciens et des braconniers.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner