Jean Louis Kayembe : « Ceux qui ont des comptes dans les banques commerciales peuvent déjà retirer les nouveaux billets »

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

Mis en circulation le lundi 2 juillet, les billets de 1000, 5 000 et 10 000 francs congolais sont encore rares dans les places de change. Interrogé par Radio Okapi, ce jeudi 5 juillet, le directeur de Banque centrale du Congo chargé de la politique monétaire et des opérations, Jean Louis Kayembe, affirme que cette rareté était prévue. « Nous avons travaillé avec les banques commerciales contrairement à ce qui se passait avant quand l’argent sortait directement de la banque vers les places de change », explique-t-il.

Jean Louis Kayembe indique cependant que ceux qui ont des comptes dans les banques commerciales peuvent déjà retirer ces nouveaux billets.

« Les autres doivent attendre que les salaires soient payés aux fonctionnaires et d’autres paiements grâce auxquels on peut également avoir des nouveaux billets », ajoute-t-il.

Jean Louis Kayembe s’entretient avec Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)