Maker Mwangu : « le taux de réussite à l’Examen d’Etat a baissé de 6% par rapport à l’année passée »

Maker Mwangu, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Kinshasa 2010.

Deux semaines après la fin des épreuves de l’examen d’Etat, le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) a entamé, mardi 10 juillet, la publication des résultats pour la ville de Kinshasa. Le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu, affirme que sur l’ensemble du territoire national, le taux de réussite a baissé d’environ 6% par rapport à l’année passée.

Le ministre de l’Enseignement assure que dans trente ou quarante jours, les résultats de toutes les provinces seront déjà publiés.

Il indique que la publication des résultats de cette année a été plus rapide que les précédentes fois grâce aux moyens accordés par le gouvernement :

« Le gouvernement a mis en notre disposition des équipements appropriés dont des nouveaux scanners qui nous ont permis d’augmenter notre capacité de traitement des données. »

Maker Mwangu est interrogé par Michel Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner