Fidèle Sarassoro : « La communauté humanitaire se déploie dans des conditions sécuritaires difficiles »

Fidele Sarassoro, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La communauté internationale a célébré le dimanche 19 août la Journée  mondiale de l’aide humanitaire. A l’occasion de cette journée, Radio Okapi reçoit Fidèle Sarassoro, coordonnateur humanitaire et représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC.

Il donne dans cet entretien l’importance de cette journée au regard de la situation humanitaire actuelle en RDC. Il fixe aussi l’opinion sur le rôle des humanitaires et de la coordination de l’action humanitaire. M. Sarassoro s’exprime aussi sur l’idée du déploiement d’une force internationale qui sécuriserait les frontières entre le Rwanda et la RDC.

Il s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner