Jean-Marie Bolika analyse le code forestier congolais

Des tas des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo, stockées pour une exportation. Radio Okapi / Ph. John Bompengo

Quel bilan dresse-t-on des dix ans du code forestier ? Les experts et acteurs dans le secteur de l’environnement sont satisfaits de l’arsenal juridique forestier congolais, mais ils estiment que les textes régissant ce secteur n’ont pas été de correctement appliqués en RDC ces dernières années.

Regroupées au sein du Réseau Ressources naturelles, les ONG environnementales ont organisé mercredi 29 août à Kinshasa, une journée de réflexion sur le code forestier congolais.

Cette date célèbre aussi les dix ans de ce code. Radio Okapi reçoit le chargé de projet au Fonds mondial pour la nature. Il parle du code forestier congolais.

Jean-Marie Bolika répond aux questions de Jeff Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner