RDC : Maker Mwangu demande aux parents d’accompagner leurs enfants à l’école ce lundi

Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La rentrée scolaire est prévue ce lundi 3 septembre sur toute l’étendue de la République. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Maker Mwangu, demande aux parents d’accompagner leurs enfants à l’école en ce premier jour de classe. « Nous serons contents de voir les parents de tenir leurs enfants à la main et les remettre entre les mains de leurs enseignants. Ce sera l’image d’une rentrée apaisée », affirme-t-il.

Au sujet de la rentrée scolaire dans les zones où sévit des conflits armés, le ministre indique des dispositions ont été prises pour permettre aux élèves déplacés de faire aussi leur rentrée de classes.

« Nous avons eu une réunion avec tous les chefs d’établissement et nous leur avons demandé d’ouvrir les portes à tous les enfants déplacés », assure-t-il.

Maker Mwangu est interrogé par Nadine Fula.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner