Affaire Mbuyi Mbiye, Roger Lumbala et Diomi Ndongala : l’avocat général fait le point

Des juges de la cour suprême de justice le 5/12/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des dossiers brûlants de la justice au menu d’un entretien avec l’office du Procureur général de la République. Les affaires le Procureur général contre le Bâtonnier national Mbuyi Mbiye, les députés nationaux de l’opposition Roger Lumbala et Eugène Diomi.

Ce dernier est recherché par la justice pour viol sur des filles mineures depuis le mois de juin dernier. Quant à Roger Lumbala, le procureur général de la République demande la levée de son immunité à cause des « faits répréhensibles » qui peuvent être portés à sa charge. Le gouvernement accuse le député Lumbala de connivence avec les rebelles du Mouvement du 23 mars qui sévit dans la province du Nord-Kivu.

Jeff Ngoy s’entretient avec l’avocat général de la république, François-Xavier Bilolo sur ces trois dossiers.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner