Jean-Michel Dumond: “Nous condamnons le mouvement de sédition du M23”

L’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Jean-Michel Dumond le 8/5/2012 au studio de Radio Okapi à Kinshasa. Photo John Bompengo

L’ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo, Jean-Michel Dumond condamne « le mouvement de sédition du M23 ». Cette rébellion qui sévit au Nord-Kivu depuis le mois de mai dernier et dont la RDC accuse le Rwanda de soutenir.

« Nous sommes attachés à l’unité et à l’intégrité territoriale de la RDC. Nous intervenons auprès du gouvernement de Kigali pour lui demander de condamner explicitement le M23. De  cesser ou de faire en sorte que cesse toute ingérence dans les affaires intérieures de la RDC, de coopérer dans un bon esprit avec le groupe d’experts des Nations unies », a déclaré l’ambassadeur de l’Union européenne.

Il donne également la position de l’Union européenne sur le projet du déploiement de la force internationale neutre qui devrait combattre les groupes armés dont le M23 et les FDLR. Jean-Michel Dumond est interrogé par Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.