Charles Bisengimana : « La police veillera au maintien de l’ordre public pendant le sommet de la Francophonie »

Le général Charles Bisengimana au studio de Radio Okapi le 26/09/2011 à Kinshasa/ Ph. John Bompengo

Le sommet de la Francophonie va débuter le vendredi 12 octobre prochain à Kinshasa. Le général Charles Bisengimana, commissaire général de la police congolaise, assure que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des invités. Il est l’invité de Radio Okaapi ce mardi matin. « Des policiers et d’autres services chargés de la sécurité ont été formés et ont fait des exercices de simulation. Les services qui sont appelés à assurer la sécurité pendant le sommet sont la police, la garde républicaine, les FARDC, la Direction générale de migration et les services de renseignement », a-t-il déclaré.

Interrogé au sujet de la marche que l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) compte organiser le jour de l’ouverture du sommet, le général Bisengimana a indiqué qu’au cours de ce sommet, « nous ne permettrons aucun débordement », ajoutant que « l’ordre public doit être sauvegardé et la police veillera à cela ».

« S’il y a des organisations qui projettent d’organiser des manifestations pendant le sommet, elles doivent se référer à l’autorité politico-administrative. Mais à ma connaissance, aucune marche n’a été autorisée », a-t-il expliqué.

Le général Charles Bisengimana est interrogé par Michel Kifinda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)