Ambroise Pierre : « Nous dénonçons le maintien de l’impunité pour les assassins des journalistes »

Des journalistes au siège de la Ceni le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

A la veille de la tenue du 14 e sommet de la francophonie, Reporters Sans Frontière et Journaliste en Danger ont publié, jeudi 11 octobre à Kinshasa, un rapport sur la liberté de la presse intitulé : « M. Kabila, vous avez pourtant promis de lutter contre l’impunité ».

Dans ce rapport, les deux ONG de défense de la liberté de la presse dressent un tableau peu reluisant de l’état de la liberté de la presse en République démocratique du Congo. Le rapport relève 131 cas d’atteinte à la liberté de la presse en 2012 et de 8 cas d’assassinats de journalistes depuis que le président Joseph Kabila est à la tête de l’Etat.

Pour en parler, Ambroise Pierre de Reporters Sans Frontière est notre invité ce matin. Il répond aux questions de Nadine Fula.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner