Jean-Claude Katende : «Nous demandons au gouvernement de rompre la trêve observée avec le M23»

Des déplacés fuyant la cité de Rutshuru-centre après sa chute entre les mains des rebelles du M23, le 8 Juillet 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti

L’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) demande au gouvernement de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda. Cette ONG demande aussi au conseil de sécurité de l’ONU de prendre des sanctions contre les responsables civils et militaires qui soutiennent les rebelles du M23.

Par ailleurs, la même ONG demande au gouvernement de rompre la trêve observée de fait avec les rebelles du M23 arguant que ces derniers en profitent pour mieux s’organiser et consolider leurs positions.

Ces recommandations sont contenues dans un communiqué publié par l’Asadho, mercredi 17 octobre, à Kinshasa. Pour en parler, Radio Okapi reçoit ce matin Me Jean-Claude Katende, président national de l’Asadho.

Il s’entretient avec Ascain Zigbia-tayoro.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)