Bavon Samputu : « Le rapport de Global Witness sur le pillage des forêts de RDC rejoint le constat du gouvernement »

Des tas des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo, stockées pour une exportation. Radio Okapi / Ph. John Bompengo

Le ministre congolais de l’Environnement, Bavon Samputu, est l’invité de Radio Okapi ce lundi matin. Il réagit au rapport de l’ONG britannique Global Witness publié le jeudi dernier qui dénonce le pillage des forêts de la RDC. Pour le ministre congolais, ce rapport rejoint le constat fait par le gouvernement. « Nous nous réjouissons que le rapport de Global Witness rejoint en celui du gouvernement », déclare-t-il.

« Le gouvernement est bien conscient que notre administration est un sanctuaire de la fraude mais nous travaillons pour redresser les choses », affirme-t-il, assurant que l’exécutif congolais « est décidé à améliorer la gouvernance dans le secteur de la gestion des ressources naturelles ».

Bavon Samputu est interrogé par Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)