Les opérateurs économiques du Nord-Kivu demandent des allègements fiscaux

Elevage des bovins au Nord-Kivu.

Les opérateurs économiques du Nord-Kivu demandent au Premier ministre et au parlement congolais de déclarer la province du Nord-Kivu une province sinistrée. La demande est contenue dans un mémorandum signé à Goma le 12 décembre dernier et adressé au chef du gouvernement congolais.

Dans ce document, les opérateurs économiques du Nord Kivu  précisent : le climat sécuritaire précaire actuel dans cette partie du pays ne favorise pas du tout l’exercice de leurs activités. Ils plaident notamment pour l’allègement de leurs obligations, impôts, droits, taxes et redevances vis-à-vis de l’Etat congolais.

Pour en parler notre invité c’est Docteur Ndekesiri Kasereka, président de la Fenapec Nord-Kivu. Il répond aux questions de Patrick Maki de Virunga Business Radio.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)