RDC: le docteur Mankoy déplore l’absence d’un programme national de lutte contre le cancer

Entrée principale de l’Hôpital général de Kinshasa.

Le docteur Mankoy Bajoko, médecin chef du service de cancérologie à l’Hôpital général de Kinshasa, est l’invité de Radio Okapi ce lundi 4 février où l’on célèbre la journée mondiale de lutte contre le cancer. Interrogé sur l’état de lieu de cette maladie en RDC, le médecin dit ne pas pouvoir en faire à cause notamment de l’absence de statistiques dans le domaine. Le cancérologue regrette également l’absence d’un programme de lutte contre le cancer officiellement constitué.

« Il n’y a pas non plus de registre national qui permettrait de  déterminer le nombre de cas par rapport à la population pour aider le ministère de la Santé publique à prendre des dispositions », poursuit le médecin.

Le docteur Mankoy Bajoko est interrogé par Nadine Fula Nsimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner