Moustapha Soumare parle du plan d’action humanitaire 2013 en RDC

Des déplacés fuyant des affrontements dans l’Est de la RDC (Juillet 2012)

Le coordonnateur humanitaire des Nations Unies en RDC, Moustapha Soumare, est l’invité de Radio Okapi ce jeudi 7 février. Il est interrogé au sujet du plan d’action humanitaire 2013 pour la RDC qui doit être lancé ce jeudi. Ce plan d’action est un document qui planifie le travail des humanitaires. Plusieurs acteurs prennent part à son élaboration notamment des agences des Nations unies, le gouvernement congolais ainsi que les ONG nationales et internationales.

Pour Moustapha Soumare, le coût de ce plan d’action est évalué à 893 millions de dollars américains. Le responsable humanitaire affirme que la guerre dans l’Est a augmenté les besoins humanitaires. Les rebelles du M23 affrontent l’armée congolaise depuis le mois de mai 2012 dans la province du Nord-Kivu, occasionnant des milliers de déplacés.

Moustapha Soumare est interrogé par Honore Misenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner