Docteur François Lepira: «L’infrastructure des Cliniques universitaires de Kinshasa est devenue vétuste»

Une vue du batiment des Cliniques Universitaires de Kinshasa/RDC, le 06/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale des malades, ce lundi 11 février, Radio Okapi reçoit le médecin directeur des cliniques universitaires de Kinshasa, docteur François Lepira.  Il parle des conditions d’hébergement dans cet établissement hospitalier créé en 1957. « Nous sommes confrontés à des difficultés énormes pour l’accueil des malades. L’infrastructure est devenue vétuste », reconnaît le médecin.

Docteur François Lepira annonce qu’un projet pour réhabiliter l’hôpital existe. « Une banque arabe de développement voudrait réhabiliter totalement les cliniques universitaires pour améliorer les conditions d’accueil », indique-t-il.

Le médecin est interrogé par Michel Kifinda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner