Aubin Minaku : « Joseph Kabila va bientôt se prononcer sur le schéma du dialogue national »

Aubin Minaku, secrétaire général de la majorité présidentielle, lors d’une conférence de presse le 27/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de l’Assemblée nationale de la RDC, Aubin Minaku, est l’invité de Radio Okapi ce mardi 12 février. De retour d’une session de l’Assemblée de parlementaires de la Francophonie, il évoque la résolution prise par cette assemblée au sujet de la guerre dans l’Est du pays. « À l’occasion de la réunion du bureau, nous avons adopté un projet de résolution sur la situation sécuritaire qui condamne les forces négatives du M23 et condamne les forces extérieures qui appuient le M23 », affirme-t-il.

Interrogé au sujet du dialogue national en prévision duquel il a entamé des consultations avec des partis politiques de l’opposition et de la majorité, Aubin Minaku annonce que le chef de l’Etat va bientôt se prononcer sur « le schéma de ce dialogue ».

Il est interrogé par Mimie Engumba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner