Banza Mukalayi : « Nous avons les infrastructures pour organiser la Can 2019 »

Des joueuses de l’équipe nationale congolaise (RDC) féminine de football sénoir, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël à Kinshasa, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

La RDC est candidate pour organiser la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le ministre des Sports, Banza Mukalayi, est l’invité de Radio Okapi ce lundi 18 février pour en parler. Il assure que le dossier de candidature déposé par la Fédération congolaise de football est sérieux. Au sujet des infrastructures devant accueillir la compétition, le ministre se veut rassurant. « Nous avons les infrastructures pour organiser la Can », assure-t-il, citant les stades des Martyrs, Tata Raphael, TP Mazembe et Kibasa Maliba.

En ce qui concerne les infrastructures hôtelières, Banza Mukalayi affirme que l’organisation du dernier sommet de la Francophonie à Kinshasa en 2012 est la preuve de la capacité d’accueil du pays.

Par ailleurs, il annonce la mise en place prochaine du comité d’organisation de la compétition.

Le ministre des Sports est interrogé par Donat Madimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)