Tshivis Tshivuadi : « La liberté de la presse ne peut se concevoir sans un accès garanti à l’information »

Des dossards de presse distribués le 24/11/2011 au commissariat général de la PNC à Kinshasa par Journaliste en danger (JED). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ONG Journaliste en danger (Jed) plaide pour qu’une proposition de loi relative à l’accès à l’information soit inscrite à l’ordre du jour de la prochaine session ordinaire de l’Assemblée nationale. Son secrétaire général, Tshivis Tshivuadi, en parle ce mercredi au lendemain de la matinée organisée pour sensibiliser les parlementaires à ce sujet. Il est l’invité de Radio Okapi.

Pour Tshivis Tshivuadi, la liberté de la presse suppose aussi le droit d’aller chercher l’information auprès des sources.

A l’en croire, la loi sur l’accès aux sources d’information doit notamment obliger les mandataires publics à donner à tout citoyen qui les réclamer, les informations relatives aux services sous leur autorité.

Le secrétaire général de Jed est interrogé par Nadine Fula Nsimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner