Henry-Thomas Lokondo: «le gouvernement doit donner des moyens financiers au Conseil économique et social»

Henri-Thomas Lokondo, président de l’Union Congolaise pour la Liberté(UCL), au studio de Radio Okapi. Photo John Bompengo

Député élu de la circonscription de Mbandaka (Equateur), Henry-Thomas Lokondo a soutenu, mardi 23 mars à la tribune de l’Assemblée nationale, la mise en place d’un Conseil économique et social en RDC. Il l’a dit en marge de l’examen de la loi portant création de cet organe qui, selon lui, aura pour mission de faire des évaluations générales de tous les secteurs du pays.
Cet organe va notamment aider le gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations.

«Les membres de cette structure réfléchissent sur la politique générale à mener dans le cadre social et économique à partir de la base», a déclaré Henri-Thomas Lokondo, auteur de cette loi.

Il a par ailleurs appelé le gouvernement à donner des moyens financiers conséquents au Conseil économique et social pour qu’il fonctionne convenablement et ne soit pas comme d’autre structures de l’Etat abandonnées à elles-mêmes.

Henry-Thomas Lokondo revient sur l’importance de cet organe dans cet entretien avec Mimie Engumba Mulongo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (32)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)