Val Manga : « La sécurité sur la route est une affaire de tous »

Des agents de la commission nationale de prévention routière(CNPR) aidant la population de traversée le boulevard Lumumba qui est dépourvu de feux de signalisation, janvier 2013. Radio Oakpi/Ph. John Bompengo

La fin de la semaine dernière a été marquée par un accident de circulation sur le boulevard Sendwe à la hauteur de la rivière Kalamu non loin du stade Tata Raphaël. 24 personnes ont trouvé la mort dans ce drame. Cette situation remet sur la surface la question de la sécurité dans le transport en commun à Kinshasa, et aussi la question de l’acquisition des permis de conduire par les chauffeurs.

La problématique de l’état des véhicules roulant à Kinshasa et la qualification des conducteurs surtout ceux des Mercedes 207 dites « esprits de mort » reviennent à la surface.

-          Comment mettre un terme à cette insécurité dans la circulation routière ?

Jacques Yves Molima s’entretient avec Val Manga président de la Commission nationale de prévention routière.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner