Jacques Djoli : « Il ne s’agit pas de la question d’indemnités de sortie »

Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Jacques Djoli dément les allégations indiquant que le bureau sortant de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait bloqué la cérémonie de remise et reprise avec le nouveau bureau pour réclamer des indemnités de sortie. L’ancien vice-président de la Ceni est l’invité de Radio Okapi ce lundi 1er juillet.

« Il ne s’agit pas de la question d’indemnités de sortie. Il s’agit d’une question globale liée au droit d’une équipe qui avait un mandat verrouillé sur cinq ans qui a été écourté. Il faut donc répondre à la question quels sont les droits que cette équipe peut légitimement réclamer », explique-t-il, avant d’ajouter :

« On ne pouvait pas faire une remise et reprise  sous le diktat ou sous les injections sans qu’on puisse savoir quels sont les droits de l’équipe sortante. »

La remise et reprise entre les deux bureaux a finalement eu lieu le jeudi 27 juin.

Jacques Djoli reconnaît que le dossier connaît « une évolution positive ». « Mais il ne s’agit nullement des millions de dollars [comme cela a été rapporté dans la presse, ndlr], ajoute-t-il, il s’agit simplement de paiement de six mois de salaire des membres de bureau, l’équivalent de plus ou moins 9 000 dollars multiplié par six [nombre des membres du bureau».

L’ancien vice-président de la Ceni affirme cependant que les membres de leurs cabinets n’ont pas encore été « servis ».

Jacques Djoli est interrogé par Jeef Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner