Jean-Chrétien Ekambo parle de son livre sur l’histoire du Congo dans la presse

Couverture du livre de Jean-Chrétien Ekambo

Le professeur Jean-Chrétien Ekambo vient de publier Histoire du Congo RDC dans la presse – des origines à l’indépendance aux éditions L’Harmattan.


Qui avait conscience que l’histoire de l’exploration du Congo avait commencé par celle d’un simple et banal reportage du journaliste Henri M. Stanley ? La presse, instrument de diffusion et de transmission de l’information, est aussi productrice de l’histoire.

A sa manière, la presse a forgé le destin du Congo. C’est ce qu’explique Jean-Chrétien Ekambo directeur des recherches doctorales et professeur en Sciences de l’Information et de la communication. Il est interrogé par Etienne Kalema.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner