Raymond Lumbuenamo: «Le parc des Virunga peut offrir au pays plus que l'exploration du pétrole»

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a déposé lundi 7 octobre une plainte auprès de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) contre  la compagnie pétrolière Soco internationale PLC au sujet de ses activités aux abords du parc des Virunga dans le Nord-Kivu.

Invité de Radio Okapi ce matin, le directeur national de l’ONG WWF en RDC, Raymond Lumbuenamo, a expliqué que les activités d’exploration de Soco mettent en danger les populations locales vivant dans le parc, ses animaux et leurs habitats.

«L’exploitation pétrolière pollue l’environnement. Cette pollution peut amener à la contamination du lac qui sert de ressource primaire pour l’alimentation de plusieurs personnes autour et à l’intérieur des Virunga notamment les pêcheurs, ceux qui vendent les poissons, ceux qui en mangent donc des millions de personnes», a indiqué le directeur national de l’ONG WWF en RDC.

Raymond Lumbuenamo répond aux questions de Richard-Junior Kamunga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner