Jean-Bosco Mwaka: «Le paiement des factures des instances officielles permettra à la Regideso de maintenir son exploitation»

Siège de la Regideso à Kinshasa

Le gouvernement est accusé de ne pas respecter son engagement de payer régulièrement les factures des services publics vis-à-vis de la Régie des eaux (Regideso). Cette situation risque de mettre à mal le contrat de service conclu entre la Regideso et le Groupe Fina Gestion SDE du Sénégal.

C’est ce que dénonce le Syndicat national des travailleurs de la Regideso (Synatreg), sept mois après le lancement de ce contrat.

Invité de Radio Okapi ce matin, le secrétaire général du Synatrag, Jean-Bosco Mwaka, a indiqué que les instances officielles doivent une somme de 31 millions de dollars américains à la Regideso qui, selon lui, pourra permettre à la Regideso de sortir de cette crise.

«Nous implorons le chef de l’Etat afin qu’il intervienne pour instruire le Premier ministre et le ministre des Finances de manière à payer régulièrement les factures de consommation des instances officielles pour permettre à la Regideso de maintenir l’exploitation», a indiqué Jean-Bosco Mwaka.

Le secrétaire général du Synatrag a indiqué que le service de l’eau demande beaucoup de moyens.

Jean-Bosco Mwaka répond aux questions de Daniel Tambinzoni.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.