Richard Muyej : « Le laboratoire de la police de la RDC est le reflet de la modernité »

Au centre, de gauche à droite: le président Kabila et le Ministre Muyej posant avec des généraux le 24/07/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de prise d’armes de la Police Nationale Congolaise (PNC). Radio Okapi/Ph. Jean Decky Kihonsa

Le Comité des chefs de police d’Afrique centrale (CCPAC) a agréé, vendredi 12 octobre le laboratoire de la police de la République démocratique du Congo comme le premier pool de référence en Afrique centrale. Ce laboratoire est le troisième en Afrique comme l’indique le ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières, Richard Muyez.

« C’est un motif de fierté mais aussi un résultat positif d’un partenariat avec la France (…) Il sera considéré comme un laboratoire pilote, un modèle », a déclaré le ministre.

Richard Muyej explique le bien-fondé de ce laboratoire et les mesures prises pour sa maintenance dans cet entretien avec Jeff Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner