Echec de la signature d’accord de paix entre Kinshasa et le M23 : François Muamba explique

François Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, lors d’un point de presse le 7/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais et les représentants du M23 n’ont pas signé un accord hier à Kampala comme initialement prévu; les deux parties ne se sont pas entendues sur la forme du document.

A Kinshasa le gouvernement fort de sa victoire militaire sur le M23  voudrait signer une déclaration de Kampala à la place d’un accord de paix de Kampala comme le propose la médiation.

Pour François Muamba, coordonnateur du mécanisme de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, le facilitateur devrait considérer que le M23 a été vaincu et dissout.

François Muamba est interrogé par Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner