L’opposant Franck Diongo commente le projet de loi sur les manifestations publiques

Franck Diongo, devant le siège de son parti politique le 7/10/2013 à Kinshasa, après avoir tenue une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Assemblée nationale a jugé recevable la proposition de loi fixant les règles relatives à la liberté des réunions et des manifestations en RDC. Selon son auteur Delly Sesanga Hipungu, ce texte veut donner des garanties aux administrés pour que les réunions et manifestations publiques se passent dans les conditions fixées dans la constitution.

Invité de Radio Okapi, le député de l’opposition Franck Diongo Shamba ne partage pas ce point de vue et trouve dans cette proposition de loi un moyen de restreindre les libertés des manifestants.

Franck Diongo répond aux questions de Mimie Engumba Mulongo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner